logo sante complemenatire

Mutuelle santé adapté pour dentaire

les conditions de remboursement, les tarifs et les soins sont minutieusement détailles et suivent des démarches spécifiques afin de bénéficier d'une prise en charge ou du remboursements des soins dentaires. ainsi vous bénéficie

  • les consultations chez un dentiste,
  • les soins dentaires (détartrage, traitement d'une carie, dévitalisation, extraction etc.)
  • les prothèses dentaires (couronnes, bridges, stellites, prothèse en résine etc.).
  • les traitements d'orthodontie (ou traitement d'orthopédie dento-faciale ou traitements o.d.f.)
mutuelle retraite

les mutuelles spéciales dentaires

La Base de Remboursement de la Sécurité Sociale

Les garanties dentaires sont un élément primordial, voire clé dans une souscription. La sécurité sociale rembourse mal, non pas les soins, mais les prothèses, couronnes, et pas du tout. Une mutuelle dentaire ou assurance santé dentaire permet d’avoir accès aux soins les plus onéreux. Elle se compose de garanties spécialement conçues pour prendre en charge vos frais dentaires sans vous ruiner. En général, les soins dentaires courants concernent les traitements de caries simples ou le détartrage.

Ces soins dépassent rarement le tarif conventionnel. En revanche, les soins plus lourds comme la parodontologie (soins des gencives) ou les prothèses dentaires peuvent générer des dépassements. Le tarif de base de la Sécurité Sociale concernant les couronnes dentaires est bas. La Base de Remboursement de la Sécurité Sociale d’un SPR 50, par exemple, est de 107,50 €. Une prothèse dentaire de ce type est généralement facturée par le dentiste, bien au dessus de ce tarif. Certaines mutuelles proposent des remboursements forfaitaires et d’autres, sous forme de pourcentage du tarif de convention.

Délais de carence

Sur ce type de prestation, il convient d'être attentif aux éventuels délais de carence, et aux plafonnements qui limitent généralement les remboursements à 1 acte ou 2 dans l'année. Certaines compagnies proposent des renforts qui augmentent les prestations du poste dentaire, et des bonus de fidélités au bout de 2 années d'adhésion. Les implants dentaires, quant à eux, ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale et très peu de mutuelles acceptent de les prendre en charge compte tenu de leur tarif prohibitif (généralement + de 1 500 € l’implant dentaire).

Sans plafond

Pour choisir une mutuelle qui rembourse au mieux les implants dentaires, orientez vous vers les assurances santé supérieures ou les mutuelles spéciales dentaires. Le remboursement mutuelle pour le dentaire non RO se présentera sous forme de forfait annuel. En définitive, Les soins dentaires étant des soins onéreux, pour votre prise en charge mutuelle, privilégiez un remboursement sous forme de forfait. Lors de votre choix de mutuelle dentaire, vérifiez si votre garantie s’accompagne d’un plafond dentaire. Votre choix de mutuelle dentaire sans plafond doit être réfléchit : il est important de comparer plusieurs offres avant de souscrire. Afin de pouvoir bénéficier de la meilleure mutuelle dentaire , remplissez le formulaire et accédez à notre comparateur. Avec notre comparateur, la procédure est simple. Remplissez le formulaire à votre disposition et comparez les offres mutuelle dentaire : vous obtiendrez un devis personnalisé qui vous permettra de choisir en toute liberté votre contrat mutuelle dentaire adapté pour une cotisation moins chère.